Photos d'oiseaux principalement et autres animaux
25 Avril 2016
Petit séjour dans cette région de la Drôme Provençale en ce mois d'avril.
Site incontournable, le rocher du Caire au-dessus de Rémuzat est un super endroit pour voir les vautours de loin comme de près mais pour ce qui est des photos il faut bien maîtriser les réglages de son boîtier. Je reste assez satisfais des photos que j'ai prises.
Le vautour fauve possède une taille et une envergure imposante et on le reconnaît aisément lorsque l'on est observateur à une grande distance.
Il offre un magnifique moment à tous les curieux qui passent par ici.
Rapace plus menacé que le fauve mais qui vit dans la même région. Présent en bien moins grand nombre, il se mêlait volontiers au groupe. Son plumage est plus sombre et uniforme.
Des rochers un peu partout, un beau et chaud soleil, une belle végétation: de superbes conditions pour voir passer quelques "petits" lézards.
Ces animaux sont assez intéressant je trouve même s'ils sont très craintifs comme ce lézard vert occidental et ce lézard des murailles.
J'aime être polyvalent dans la photographie et avoir mon objectif macro lors des sorties comme celles de ces vacances est devenu incontournable.
Curieusement, à ce moment de l'après-midi, je ne levais pas les yeux pour repérer les vautours au Rocher du Caire mais j'ai regardé sur le sol et là surprise, une petite "boule" de 1-2cm sprint sur les rochers avant de s'arrêter un moment. L'Erèse coccinelle est magnifique!!!
D'ailleurs je remercie l'Inventaire Nationale du Patrimoine Naturel pour le nom de l'espèce.
Ce fut la meilleure rencontre de ces vacances.
Il se dirigeait lentement sous un gros rocher pour peut-être fuir le sol brulant sans la moindre présence d'ombre? Mais j'ai réagit plus rapidement pour placer mon objectif macro sur son parcours.
Je termine cet article par vous présenter quelques petites photos de l’Eygues, cette sympathique rivière que l’on a suivi tous les jours pour se rendre à n’importe quel endroit.