Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La faune sauvage dans l'objectif de Jérôme

Photos d'oiseaux principalement et autres animaux

Nichée de cincles

Depuis avril, les deux adultes de cincle plongeur s'occupent de l'incubation des œufs dans une petite grotte à l'abri de tout danger.

Avant de voir les jeunes quitter le nid et faire leurs premières excursions dans le monde extérieur, les parents ne font que des allers et retours pour satisfaire le ventre des petits.

Le cincle fait le plein de larves dans son bec à l'image de cette pauvre larve de Perle qui n'a pas réussi à échapper à son prédateur.

Nichée de cincles

Juin arrive, les jeunes parcourent un bout de la rivière pour rechercher de la nourriture comme leur parents même s'ils ne plongent pas encore sous l'eau. Ils auront le temps de s'adapter.

Assez curieusement, ces juvéniles ne craignent pas trop la présence de l'Homme (à une distance raisonnable).

Nichée de cincles
Nichée de cincles
Nichée de cincles
Nichée de cincles

Avant de repartir, je décide d'approcher par le cours d'eau un des cincles et pour cela je m'étais préparé à prendre mes bottes pour attendre dans l'eau qu'il s'approche de moi.

Ma patience a finalement payé et je suis devenu invisible pour lui.

Nichée de cincles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article